Les quartiers a ne pas visiter a Montpellier

Faire des voyages et visiter des villes est une bonne idée. Il faut juste bien choisir la région à visiter. À Montpellier, il fait beau et il y a également des quartiers qui ne sont pas conseillés. Cela est dû au fait que la sécurité est faible. Découvrez les quartiers qu’il ne faut pas visiter à Montpellier.

Les Cévennes dans la partie ouest de Montpellier

La ville de Montpellier est très attrayante, mais ce n’est pas le cas de ces quartiers. Cévennes est le premier quartier où il y a des problèmes. L’insécurité des habitants en dit long sur le fait qu’il soit inhabitable pour un visiteur. Acheter un bien immobilier dans ce quartier n’est donc pas conseillé. Se trouvant à l’ouest, le quartier des Cévennes est caractérisé par la délinquance et la pauvreté.

Cela fait que le vol est devenu très élevé et c’est ce qui joue aussi sur la sécurité des habitants. Le plus grand taux au niveau des quartiers est à Cévennes. Personne n’ose donner un avis puisqu’il peut se faire agresser pour cela.

Le quartier de figuerolles et Gambetta

Dans le centre de la ville de Montpellier, il y a les quartiers de Figuerolles et Gambetta. Ces derniers sont les plus dangereux pour les habitants. Les étudiants de la ville voisine où se trouve la statue de Marianne ne peuvent plus faire d’excursions à Figuerolles.  Les commerces ne sont même plus envisagés à cause du vol et du vandalisme.

La sécurité dans cette zone pour le futur sera vraiment compliquée. Même à proximité des postes de police, il y a des agressions. L’historique des quartiers où règne l’insécurité classe ces deux régions dans les 10 premiers dans la ville. De même, la vie est pénible pour les jeunes lycéens. Des parents qui ont payé des euros pour la scolarité sont en difficulté.

Le quartier de Mosson et Paillade

Dans la ville de Montpellier, il y a des quartiers comme Mosson et Paillade. Ces derniers sont très similaires. Les régions où il y a l’insécurité augmentent. Ils sont au nord de Montpellier. La consommation de la drogue se fait même dans les écoles. Des jeunes enfants ont même des armes sur eux. Bien que le port soit interdit, il y en a un peu partout. Les commerces sont fermés et les prix des articles augmentent.

Certaines personnes utilisent un bien immobilier assez lourd pour fermer la porte. Cela évite les intrusions en pleine nuit. Des gangs se sont formés dans toute la région. Il faut plusieurs euros pour acheter un produit.  Le fait est que personne ne veut vendre à cause de l’insécurité.

Les territoires entre Saint-Roch et l’Écusson

Les territoires entre saint roch et l’écusson sont aussi mauvais. Dans toutes les villes de la France, Montpellier est parmi les régions avec plus de quartier d’insécurité. Le port d’armes est facile et le prix d’un bien immobilier est élevé. Malgré la proximité avec les postes de police, il y a des risques à y vivre. Le quartier de Saint Roch accueille assez de visiteurs. Dans l’historique, il y beaucoup de visites touristiques dans les zones limitrophes.

La vie des habitants est difficile dans ces zones et surtout dans le centre de la ville. Par ailleurs, certaines villes vivent la même situation.  Les avis sur le prix des produits sont même mitigés. Si la statue de Marianne était dans ces régions, elle aurait été vandalisée. 

     

Articles récents