Quelle utilisation faire de la terre de Sommieres ?

Afin de rendre votre maison et vos vêtements propres, il est recommandé d’opter pour des produits naturels. Au nombre de ces produits figure la terre de Sommières, un produit écologique découvert en France qui est très efficace. Quelles sont alors les utilisations à faire de ce produit ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des utilisations à faire de la terre de Sommières.

Un excellent détachant à sec

Avant tout, il convient de notifier que la terre de Sommières est une poudre argileuse qui a pour origine la France précisément le village de Sommières non loin de Marseille. Connue aujourd’hui sous le nom de savon de Fez, cette poudre de France absorbe les taches issues de corps gras sans laisser de traces. Polyvalente, la terre de Sommières est un excellent détachant à sec.

Il est important d’agir avant que la tache n’ait le temps de s’imprégner en profondeur. Vous pouvez vous servir d’un papier absorbant pour éliminer l’excédent de tache. Après cela, saupoudrez la terre de Sommières sur les taches et laissez agir durant deux voire 3 heures. Il suffira de juste frotter ou d’aspirer la poudre avec un aspirateur. Retenez que cet usage est recommandé pour toutes les surfaces ne pouvant pas être passées à la machine.

Un savon naturel détachant pour le linge

La terre de Sommières permet également de fabriquer un savon naturel bio pour le linge. Il faudra mélanger dans un récipient cinq cuillères à soupe de terre de Sommières et une cuillère à soupe de savon de Marseille et de les diluer avec de l’eau chaude. Ajoutez-y par la suite de l’huile naturelle RES.

Une fois que l’huile naturelle RES est ajoutée, formez une pâte lisse et solide que vous allez laisser sécher à l’air libre. Après quoi, elle se solidifie et fait office de savon détachant. Ce savon est très efficace sur les taches grasses laissées sur le linge. L’évaluation et les avis de Sommia peuvent témoigner la qualité de ce détachant. Elle rendra à vos toiles toute leur splendeur.

Un excellent désodorisant d’intérieur et un nettoyant pour les surfaces fragiles

En plus de ces utilisations, la terre de Sommières absorbe très bien les odeurs tenaces de la maison. Pour l’utiliser, il suffit de juste déposer sur la surface ou l’objet qui ne sent pas bon. Après quoi, laissez-la agir sans y toucher, vous constaterez que l’odeur disparaitra très vite. Néanmoins, il est important de veiller à ce que ce produit soit gardé à l’écart des enfants ainsi que des animaux domestiques.

Si vos surfaces sont sales ou grasses, saupoudrez la Sommia et laissez reposer une heure environ avant de retirer le surplus à l’aide d’un aspirateur. Naturelle et bio, la terre de Sommières est l’idéal pour rendre propres vos surfaces.

Un raviveur d’éclat

La terre de Sommières est le meilleur produit pour donner de l’éclat à votre maison. Lorsque le linge ou les toiles sont défraichis, vous pouvez recourir à la terre de Sommières pour enlever les taches. Pour ce faire, il suffit de laisser tremper le linge dans une bassine d’eau chaude contenant un peu de terre de Sommières dilué.

Laissez agir pendant une heure puis passez votre linge en machine et faites une évaluation de l’état du linge. En dehors de ces utilisations, la terre de Sommières est également un lustrant pour parquet disponible en France. Les avis des précédents utilisateurs témoignent la qualité du produit.

Articles récents